Voiture Hydrogene Prix ! Pardon, combien ça coûte ?
Voiture Hydrogene Prix ! Pardon, combien ça coûte ?
Après les voitures hybrides et électriques, les voitures à hydrogène représentent une avancée majeure dans le domaine des transports. Leur avènement a poussé les grands constructeurs automobiles à mener une course féroce pour proposer les meilleurs modèles sur le marché. Ainsi, plusieurs marques automobiles offrent des alternatives pour une mobilité durable, propre et verte.
Modèles et marques
Parmi les modèles des marques existants sur le marché automobile, on peut citer :
- Mirai de Toyota : la marque japonaise a toujours été pionnière pour tout ce qui est innovation dans ce domaine. Toyota a été parmi les premiers à présenter sa Mirai sur le marché des voitures à hydrogène. Ce modèle se caractérise par son design et son mécanisme de pile à combustible qui permet d’atteindre une autonomie de plus de 650 km.
- Hyundai Nexo : la marque coréenne propose son SUV circulant à hydrogène Nexo. En plus de son design et son autonomie, la Nexo offre des caractéristiques de sécurité très avancées.
- Honda Clarity Fuel Cell : comme son compatriote Toyota, Honda propose aussi sa Clarity Fuel Cell. Une berline à hydrogène qui se caractérise par son confort, espace, et autonomie.
D’autres marques prévoient ou envisagent aussi de concevoir ou de commercialiser des voitures à hydrogène. La BMW avec sa berline i Hydrogen Next, la Mercedes-Benz son SUV hybride GLC F-CELL à électro-hydrogène ou encore la Audi avec son H-Tron Quattro.
Voiture Hydrogene Prix
Par rapport aux prix des voitures à hydrogène, il est un peu élevé pour le moment. Cela est dû aux coût de la fabrication. Ce qui constitue un facteur limitant pour les consommateurs. Empêchant ainsi l’adoption de ces voitures à grande échelle.
En général, les prix de ces modèles sont similaires. Ils commencent à partir de 70 000 à 80 000 euros.
Ces prix peuvent baissés dans le futur, si en tient compte de plusieurs facteurs. Le progrès scientifique qui permettra de faire baisser le coût de la fabrication des piles à combustible qui est aujourd’hui très élevé.
Mais encore, les aides gouvernementales qui vont être attribuées aux consommateurs pour les inciter à adopter ce mode de transport durable, propre et vert.
Malgré le potentiel prometteur que représente la voiture à hydrogène, son adoption aujourd’hui par le grand public des consommateurs n’est pas encore aboutie. Cela à cause de son coût d’acquisition élevé. Toutefois, les années à venir sont capables de changer la donne en faveur des voitures à hydrogène.